Adhésion

Devenez membre

L’APES met sur pied des projets structurants pour permettre aux citoyens de la Vallée-du-Richelieu de poser des gestes éco-responsables. En tant qu’organisme à but non lucratif, nos sources de financement incluent des revenus et subventions selon les projets présentés. Pour continuer notre travail, nous avons aussi besoin de nos membres car c’est par leur nombre que nous avons de plus en plus accès au financement. Aidez-nous à réaliser d’autres projets en soutenant l’APES.
Nous aimerions vous compter parmi nos membres.

Veuillez remplir le formulaire d’adhésion en ligne ou nous le faire parvenir par la poste au:
C.P. 1035, succ. Robert, Saint-Basile-le-Grand, J3N 1G9

10 $ par année ou 25$ pour 3 ans

Devenez bénévole

Vous pouvez aussi vous joindre à la grande famille de bénévoles de l’APES. Communiquez avec nous au 514-799-7120, remplissez le formulaire de bénévolat ou envoyez-nous un courriel au info@apes1.org

Possibilités de bénévolat

  • Marchés publics ; La rencontre avec les producteurs pour le lancement de la saison a habituellement lieu en avril. Nous y parlons des animations, du fonctionnement du marché et de sa promotion. C’est une bonne occasion de rencontrer les autres membres de l’équipe et les producteurs. Par la suite, des bénévoles peuvent participer activement en étant présents sur le site des marchés, à l’accueil ou en présentant des ateliers.
  • Jardins communautaires ; Dans chacun des deux jardins, une section collective est préparée pour le volet éducatif et pour présenter des herbes, fleurs comestibles, vieux cultivar, etc. Nous avons besoin d’aide pour l’installation et l’entretien de ces espaces.
  • Activités de financements ; Étant un organisme à but non lucratif, les activités de financement assurent notre autonomie financière. Dans le passé, nous avons organisé des événements tels que la fête familiale de l’Halloween, le brunch-bénéfice, la marche du Jour de la Terre.
  • Travail de bureau ; Nous avons régulièrement des tâches à faire au bureau soit des rappels, du classement, des recherches sur ordinateur, de la revue de presse ou autres. Travail essentiellement de jour la semaine.

Si vous êtes intéressé à être bénévole, merci de communiquer avec nous et nous vous incluerons à une liste d’envoi bénévoles. Vous pourrez ainsi suivre les activités en cours.