Animations culinaires

Chefs
de gauche à droite: James Barry et Fabian Arboleda Cruz

Fabian Arboleda Cruz

Diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) en cuisine professionnelle et en cuisine santé, Fabian Arboleda Cruz amorce une carrière en cuisine qui l’amènera à travailler pour quelques-unes des meilleures tables de Montréal comme Toqué! et Restaurant Europea.

Bon communicateur, le Chef Arboleda Cruz a aussi animé de nombreux ateliers culinaires pour les marchés publics de Montréal, et comme Chef particulier. Il a par la suite exercé les fonctions de responsable des salles de conférence pour KPMG et la Caisse de dépôt et placement du Québec.

Après avoir animé en 2015 les ateliers culinaires au marché public de Saint-Bruno, il sera présent cet été aux marchés publics de Brossard et de Boucherville.

James Barry

James Barry a toujours eu un grand intérêt pour la cuisine. Il a appris beaucoup de choses grâce aux traditions familiales, les siennes mais aussi celles des familles et amis de diverses cultures qu’il a
rencontrés à Montréal et à Ottawa.

Après avoir travaillé dans plusieurs cuisines à Montréal, et après l’obtention de son baccalauréat en biochimie à l’Université Concordia, il a poursuivi ses études et rejoint le programme de «cuisine italienne» à l’ITHQ. Il a effectué son stage au restaurant Papageno à Constance, en Allemagne. À son retour, et après l’obtention de son diplôme de l’ITHQ, il a travaillé avec Mike Mercuri au Restaurant Le Serpent, à Montréal, pendant deux ans.

Actuellement, James travaille comme cuisinier pigiste, tout en étudiant la nutrition humaine à l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard et en faisant de la recherche sur les phyto-nutriments et les «aliments conceptuels» durant ses temps libres.